Reservar

Pastelería

L’univers

C’est une boutique de quartier. Un cadre idéal pour laisser libre cours à l’imagination du chef pâtissier Yann Brys pour des desserts traditionnels et ses créations signatures. Le Chef pâtissier Yann Brys, Meilleur Ouvrier de France en 2011, connu pour ses gâteaux Tourbillons emblématiques, signe les créations sucrées des hôtels Evok, Nolinski, Brach, Sinner et Cour des Vosges. Gourmande et audacieuse, sa pâtisserie est aussi saine que décalée, originale, architecturale et colorée.

Suivant

Yann Brys

Yann Brys, talentueux pâtissier, aidait déjà tout petit sa mère à réaliser les gourmandises qu’elle préparait pour les différentes occasions. Il choisit le lycée hôtelier de Toulouse pour faire ses études de pâtisserie jusqu’au BTS. Lors d’une saison dans un palace à Cannes, il rencontre le chef pâtissier Michel Mendiela, qui lui ouvre les yeux sur ce métier, plus qu’une passion, c’est une révélation. Puis, c’est auprès de Philippe Urraca « Meilleur Ouvrier de France » qu’il va apprendre durant une année, le métier de pâtissier dans sa globalité. Attiré par la capitale, il entre chez Fauchon auprès de Sébastien Gaudard où il découvre une exigence et une approche différente portée sur le goût avec l’association de saveurs inédites. Au service militaire, il est choisi pour être le Chef Pâtissier du Ministre de la Défense. Après cette expérience, il découvre les grands hôtels parisiens tels que le Concorde Lafayette ou le Bristol. Mais son attirance pour la boutique le fait intégrer la brigade de Dalloyau en tant qu’adjoint de Pascal Niau « Meilleur Ouvrier de France » le Directeur de Recherche et Développement. Depuis 2015, il est le Directeur de la Création Sucrée du groupe Evok Collection.

Suivant

Alexis Beaufils

Alexis Beaufils a débuté son apprentissage dans une pâtisserie artisanale non loin de Chartres avant de rejoindre en 2010 la Maison Dalloyau. Il s’y perfectionnera durant 4 ans avant de rejoindre la Pâtisserie Tourbillon de Yann Brys. Après avoir officié en tant que sous-chef Pâtissier dans différents restaurants et palaces parisiens réputés tels que le Mandarin Oriental, le Pavillon Le Doyen ou encore le Bristol, le Chef rejoint le groupe Evok en 2022, en tant que Chef Pâtissier de l’hôtel 5 étoiles Brach Paris. Toujours à la recherche d’innovation et de nouveauté, il a à cœur de faire découvrir les plaisirs sucrés de Yann Brys et transmettre sa passion.

En octobre dernier, Alexis a été sacré Champion du Monde des Arts Sucrés aux côtés de Florence Lesage.

Suivant

Les créations signatures

Brach carré pécan Simon

Carré pécan

Découvrir
Brach tartelette citron yuzu

Tartelette coeur de citron au yuzu

Découvrir
Brach flan Simon Detraz

Flan

Découvrir
Brach calisson

Calisson

Découvrir
Brach millefeuille

Mille feuille

Découvrir
Brach intense chocolat Hemblem

Intense chocolat

Découvrir
Suivant